Je l'avais néanmoins lu en VO; il est question d'écoles pour personnages de contes de fées, dans un univers parallèle; l'une pour héros et l'autre pour méchants. Deux amies d'enfance, Sophie et Agatha, sont envoyées contre leur gré dans chacune des école.
On y décrit parfois les pique-nique de plein air des élèves, j'ai réalisé la première recette décrite:
-" Evers were finishing lunches of roast chicken dolloped with mustard, spinach and Gruyère crepes, and flutes of apple cider."
-Du poulet rôti sauce moutarde, des crêpes fourrées à l'épinard, et le tout arrosé de cidre.
(Il va sans dire que c'est le menu "bien", car les méchants sont abonnés à l'année aux seaux de gruau...)
Il faut:
-Une cuisse ou un blanc de poulet par convive
-un pot de moutarde à l'ancienne
-un pot de crème fraîche épaisse
-du gruyère râpé
-un paquet de préparation pour galettes au sarrasin
-Des feuilles fraîches d'épinard, au grand jamais en boîte!
Arrosez le poulet d 'huile végétale, et cuisez-le 20 mn à 200°. Mettez dans une casserole deux cuillères à soupe de crème et deux cuillères à soupe de moutarde par convive, cuisez 10 mn à feu moyen.
Faites bouillir les feuilles d'épinard (une poignée par crêpe) et mixez -les. Faites -les cuire à feu doux avec un peu de crème (un cuillère à soupe par crêpe) et parsemez de gruyère.
Cuisez les galettes dans une poêle beurrée à feu vif, et si vous éprouvez des difficultés à les retourner faites -les tomber dans un assiette, puis tournez-les et faites-les tomber à nouveau dans la poêle.
Remplissez -les de crème d'épinards, roulez-les, rangez-les dans un plat à gratin et parsemez de gruyère, et passez-les 10 mn à 200°.