Premier problème pour les brochettes, je ne savais pas que la sauce d'huîtres existait, je n'aime pas les huîtres, et aux alentours du 15 août la boutique asiatique est fermée. Donc je lui ai substitué de la sauce barbecue et avec les autres ingrédients c'est très bon.
Un second essai avec la sauce d'huîtres s'est révélé très salé, mais j'avais usé de poulet, plus facile à mastiquer. Du coup ça ressemblait à un yakitori.
Dans le tartare j'ai mis des tomates plutôt que de l'avocat, ne l'aimant pas non plus, et du whisky plutôt que du cognac. Enfin le boucher était en vacances aussi, donc pas de moelle.
Les tempura étaient à base d'asperges en boîte et de champignons shiitake séchés.
La deuxième fois, il y avait de la moelle..et j'ai cuit la viande.
Pas d'os à moelle donc impossible de faire la même présentation que prévu: les biscuits à la cuiller avec les bananes cuites et le fromage blanc (à défaut de mascarpone) au rhum étaient simplement posés à droite. Au gauche c'est la crème au citron vert et les bananes fermentées dans du jus d'orange.
Nouvel essai avec des os: contrairement à de qui est indiqué, impossible de faire tenir six bicuits à la cuiller dedans, à la rigueur un.