Après le quatre-quarts au thé,
Celui aux divers fruits à coque d'un des cuisiniers d'équipe adverse dans Yumeiro patissiere . Il contient des noix, des amandes, des pistaches, et curieusement, des noix de cajou. Et non des noisettes, en dépit du thème d'automne. (Mais on peut en ajouter.) Les noix de pécan sont parfaites aussi.
Il faut vous procurer environ 100 g de chacune de ces graines (et en laisser certaines de côté) , toutes décortiquées et non salées bien sûr. A voir du côté du rayon bio et fruits secs plutôt qu'apéritif. Sinon trempez vos graines dans l'eau douce quelques heures, ôtez éventuellement leur pellicules protectrices et faites sécher. Et prenez aussi:
- 200 g de sucre en poudre
- 200 g de beurre fondu
- quatre œufs entiers
- 200 g de farine
- Un sachet de levure
Faire la pâte comme précédemment, puis ajouter la plupart des noix. Cuire à 170° pendant une heure.
Le dialogue de l'épisode précise que les noix sont caramélisées, il s'agit visiblement de celles qui font ornement.
Une fois le quatre-quarts refroidi et démoulé, prenez vos noix sélectionnées précédemment (les plus jolies) et portez au blond un fond d'eau et de sucre dans une poêle, ou bien comme je l'ai fait, du sirop d'agave (Même goût mais moins préjudiciable aux dents).
Jetez les noix, remuez les et sortez le tout une fois passé au brun caramel. (Il ne s'agit pas que ça noircisse!).
Il est plus simple d'attraper les noix une à une avec une pince à cornichons ou comme je l'ai fait avec des baguettes chinoises. Puis posez les sur le quatre-quarts et laissez le caramel durcir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire