Les ingrédients de base sont les mêmes:
- 200 g de sucre en poudre
- 200 g de beurre fondu
- quatre œufs entiers
- 200 g de farine
- Un sachet de levure
Mais il faut faire fondre le beurre avec 150 g de chocolat noir de couverture type Nestlé dessert et les ajouter ensemble à la préparation. La recette de base étant toujours ici.
Puis enfourner une heure à 170°. Une fois le gâteau refroidi, le glaçage:
- 20 grammes de beurre
- une cuillère à soupe de crème fraîche
Faire fondre le beurre et le chocolat à feu doux, et mélangez la crème. Versez sur le quatre-quarts. Il existe un version du glaçage requérant de la gélatine mais qui demande plusieurs heures de repos, ce dont les concurrents ne disposent pas dans l'épisode.
Joli décor pour la première version chocolat noix de Kashino, prince de la pâtisserie, même si pour moi seuls les cerneaux de noix, l'anis étoilé, et les bâtons de cannelle sont reconnaissables .
Également des tranches de mandarine, des cerises et des pistaches en bonus pour la version de l'équipe adverse. Ce que j'ai mis sur le mien, de ce que j'ai pu identifier en tout cas.
Je l'ai servi à Noël l'an passé (en raison d'une famille fâchée avec les bûches traditionnelles) avec les mandarines trempées dans du chocolat en prime, mais avec des copeaux de chocolat, des orangettes confites et un bâton de vanille en guise de cannelle qu'il n'y avait pas sur place.
Je l'ai refait cette année, avec en sus les noix de la version Kashino (ajouter environ 100 grammes de cerneaux à la pâte avant d'enfourner.)
Voilà qui en effet évoque "un goûter d'une longue nuit d'automne" comme dit le jury, avec les noix et châtaignes de saison, et les boissons chaudes qui vont avec. (Même si j'ai substitué le thé au café).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire