Bonjour et Bienvenue dans ce blog culinaire!

Les recettes de plats apparaissant dans films
et séries tv sont à l'ordre du jour. Bonne visite.

jeudi 1 janvier 2015

Hors-séries: Gastronogeek

J'ai reçu ce Noël le livre gastronogeek :






Il s'agit de menus thématisés sur un univers en particulier (Harry Potter, Conan le Barbare, Cthulu...). Visuellement ça ne rappelle peut -être pas forcément les livres ou films eux-mêmes (sauf le sabayon à l'orange du Seigneur des anneaux, qui ressemble exactement à l’œil de Sauron.) . Mais qu'on aimerait voir un restaurant qui proposerait ces menus à thème bien qu'à mon avis il manque des essentiels (Les chevaliers du Zodiaque,  Batman, Spiderman et tous les Disney!) .

Puisque  cette année est celle où Marty Mc Fly voyage dans le futur, on a  décidé pour le jour de l'an de regarder les trois films en marathon tout en faisant le menu concerné:

-Valse de la féérie des sirènes : gambas en feuilles de brick et sauce au piments


-Le "Beef Tannen Burger", ses frites au four et sa sauce burger. Je n'avais jamais fait moi même de frites (sans friteuse) et c'est très bon. Par contre, j'ai acheté la sauce qui s'est hélas révélée trop piquante.


 -Cheesecake coulis fraises: Un peu comme je le fais déjà d'habitude mais sauf que j'use de confiture pour le dessus.

Un menu très 50's.

"C'est le pied!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire