Bonjour et Bienvenue dans ce blog culinaire!

Les recettes de plats apparaissant dans films
et séries tv sont à l'ordre du jour. Bonne visite.

vendredi 3 janvier 2014

Menu Gothic Lolita : Mardi

Suite de la semaine gothic lolita:


Midi: 

-Cake sucré -salé d'oignons et de tsuya.

Le tsuya est cette purée de haricots rouges sucrée au Japon...Sauf qu'on en a pas ici, ce sont des lanières d'oignons bouillis et des haricots rouges en boîte que j'ai versés dans cette pâte:








 - 150 g de farine
- 4 œufs
- 10 cl de lait
- 1 sachet de levure chimique
- 1 cuillère à soupe d'huile


Verser  les œufs dans la farine, mélanger, ajouter le lait et l'huile,  puis  la levure et mélanger.

Cuit à 180° pendant 45 minutes. Le résultat s'est révélé fade et je n'ai pas pu en venir à bout.





Goûter:

- Barbe à papa:

Je ne l'ai pas faite,  faute d'équipement, mais aussi car je ne suis pas convaincue par la plupart des goûters. La barbe à papa présente pour moi le même désavantage que le  sucre candi : autant à mon avis se verser la boîte de Beghin say directement la bouche question goût.

Les prunes séchées, japonaises aussi, ne me disent rien (et où en trouver?) tandis que les macarons je trouve ça très surfait depuis qu'on en trouve partout depuis dix ans, à croire que les  pâtissiers ne savent plus rien faire d'autre.


Dîner:

-Riz parfumé à la coco et son bouillon d'ananas.




 

Simple: d'abord faire bouillir du riz puis l'arroser de lait de coco. Puis bouillir des rondelles d'ananas en boîte et coupées en morceaux dans une casserole d'eau additionnée d'un cube de bouillon de légumes .

Le bouillon a intéressant goût sucré -salé mais le riz était très fade, rédhibitoire pour moi.  (je ne le supporte pas blanc.) Pourtant le lait de coco a un goût excellent avec un bouillon de légumes en sauce d'un poulet aux pommes par exemple. Mais il ne se suffisait pas à lui même et je n'ai pas pu finir; direction partage de la pizza du colocataire pour ne pas mourir de faim.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire